BTS
BTS GESTION PME

Formations > TERTIAIRE > Assistant de Gestion / RH > BTS GESTION PME < BTS < Diplômes
Le métier de Assistant de Gestion / RH avec un BTS

Remplir les fonctions administratives, comptables, commerciales et humaines.
Représenter l’entreprise auprès des clients, des fournisseurs et divers organismes et être le collaborateur privilégié du responsable ou d’un cadre dirigeant.

Le contenu de la formation

Les perspectives d'emploi

Assistant(e) de gestion
Assistant(e) commercial(e)
Assistant(e) de direction

Conditions d'Accès

Avoir plus de 25 ans
- Etre à la recherche d'un emploi ou d'une qualification supplémentaire
- Trouver une entreprise pour assurer l'alternance avec le C.F.A.
- Signer une Convention de Stage avec un maître de stage

Démarches

Prendre RDV au CFA pour définir votre profil et votre projet professionnel
- Elaborer un plan de formation (devis, planning, liste des matières à étudier) sur un an
- Etudier le financement de la formation : ASSEDIC, DDTEFP, Conseil Régional, Fongecif, Etc...).
Le financement de la formation varie en fonction de votre situation professionnelle (salarié ou demandeur d'emploi)
- Tests d'entrée (Français & Mathématiques) & Entretien de motivation
- Rattachement aux apprentis (1ère & 2ème Année) pour suivre la formation et alternance en entreprise.

Déroulement
de la Formation

Durée de la formation : 12 mois.
- Suivi pédagogique semestriel pour les stagiaires.
- Une visite en entreprise est assurée par un formateur du CFA pour chaque stagiaire au cours de sa formation.
- Inscription à l'examen en novembre et présentation courant mai ou juin suivant le diplôme préparé.

Informations Diverses

Sur demande et après étude du dossier et du projet professionnel, nous pouvons vous proposer des modules spécifiques et des parcours de remise à niveau.

Contactez nous Téléchargez la plaquette Admission
Titulaire d'un BTS
Perfectionnez vous avec un DP Bac+3
DP Bac+3
Formation DP Chargé des CRH

plus d'infos Téléchargez la plaquette Admission