CAP
CAP Agent Polyvalent de Restauration

Formations > METIERS DE BOUCHE > Agent Polyvalent en Restauration > CAP Agent Polyvalent de Restauration < CAP < Diplômes
Le métier de Agent Polyvalent en Restauration avec un CAP

L’agent polyvalent de restauration prend en charge, sous l’autorité d’un responsable, la préparation des repas dans les établissements de restauration rapide ou de vente à emporter, la restauration collective et les entreprises de fabrication de plateaux-repas.
En production, il réceptionne et entrepose les produits ou les plats préparés. Il assemble et met en valeur des mets simples, en respectant la réglementation relative à l’hygiène et à la sécurité. Il conditionne et remet à température les plats cuisinés.
En service, il assure la mise en valeur des espaces de distribution et de vente ainsi que leur réapprovisionnement. Il conseille le client et lui présente les produits, il procède éventuellement à l’encaissement des prestations.

Le contenu de la formation

Les perspectives d'emploi

Agent (e) de restauration, Commis de self, Commis de restaurant, Serveur(se) de restaurant, Employé(e) de cantine, Employé(e) polyvalent de restaurant, Préparateur(trice) / Livreur(se) en restauration rapide, Steward (hôtesse de train).

Conditions d'admission

Etre âgé de 16 ans à 30 ans

Publics éligibles

Personnes de 16 à 30 ans
Demandeurs d’emploi
Contrat de professionnalisation

Dérogations ouvertes

15 ans ayant accompli une classe de troisième.
Au-delà de 30 ans (créateur d’entreprise ou travailleur handicapé).
Possibilité d’accueillir en période hors cycle.

Contactez nous Téléchargez la plaquette Admission